Message du visionnaire

La transmission de la foi apostolique d’une génération à l’autre exige une formation théologique solide. Ladite formation doit être à la fois évangélique – basée sur la Bible et missiologique – orientée vers la mission de Dieu. Voilà ce qui résume notre mission en tant que faculté « transmettre une connaissance théologique évangélique et missiologique à l’église Corps de Christ dans les pays Francophones »

Nous vivons dans l’époque de la mondialisation qui est caractérisée par de tendances théologiques libérales et des études théologiques qui ne sont plus au service de l’église. Ceci justifie le besoin urgent d’une bonne formation théologique évangélique et missiologique. La formation théologique doit avoir la Bible comme soubassement, Christ au centre et elle doit conduire à l’accomplissement de la mission de Dieu sous la puissance et la direction du Saint-Esprit.

A la faculté de missiologie d’Afrique centrale nous croyons que Dieu nous a confié la mission de transmettre la connaissance théologique surtout dans les pays Francophones de l’Afrique et du pays monde selon 2Tim. 2 :2 .

Notre institution est un ministère de formation théologique au service de l’église corps de Christ toutes dénominations confondues. Pour nous, la formation théologique ajoute un plus pour ceux qui sont déjà appelés à servir notre Seigneur Jésus – Christ. Il faut avoir de l’appel pour le ministère pour que vous poussiez apprécier la formation théologique.  Le monde actuel a besoin des hommes et des femmes qui sont à la fois oints du Saint- Esprit et bien formés pour l’œuvre du ministère. Si l’église d’Afrique est appelée à  jouer pleinement son rôle dans le Christianisme mondial, ses fils et ses filles doivent nécessairement être bien préparés théologiquement. Le monde actuel qui est globalisé est devenu un grand champ missionnaire surtout pour les églises des pays en voie de développement- majority world. Mais ce nouveau champ missionnaire est caractérisé par une augmentation très remarquable de la connaissance. Donc, pour être efficace dans la mission aujourd’hui. Il nous faut avoir d’une part la spiritualité et de l’autre part une connaissance théologique solide.

Si vous cherchez une institution sérieuse et crédible pour ajouter un plus à votre ministère alors la Faculté de Missiologie d’Afrique centrale serait un très bon choix pour votre formation. N’hésitez pas de prendre votre inscription aujourd’hui.

Je voudrai  terminer ce message avec les paroles de Billy Graham :

« Si j’avais l’opportunité de refaire mon ministère, je ferais deux changements majeurs : je pourrais étudier trois fois plus qu’auparavant. Car j’ai plus prêché qu’étudier. Et la deuxième chose, je donnerais plus de temps à la prière » (discours de Billy Graham à Londres devant 600 clergés en 1969).

Dr Jesse F Kipimo